One Piece Conflict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'sais on pourrait dire que c'est stupide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willy Smash

Tout nu
Willy SmashMessages : 27
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. _
MessageSujet: J'sais on pourrait dire que c'est stupide.   J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:09

    Hello, donc v'là ma question, j'sais pas si elle a déjà été posé mais, en réalité, de ça, m'en fiche. La question concerne donc la chronologie du forum, nous somme en qu'elle année exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Hainefuss

Commandant en Chef de la Révolution
Leo HainefussMessages : 69

Fiche RP
Power:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Img224206ug36sef030/50J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Sanstitre1ud9  (30/50)
Jauge d'XP:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Left_bar_bleue75/210J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Empty_bar_bleue  (75/210)
Fruit du Démon: Zoan de la Ligre
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. _
MessageSujet: Re: J'sais on pourrait dire que c'est stupide.   J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:12

Background a écrit:

Il n'y aura pas de nouvelle ère de la piraterie, nonobstant l'accroissement actuel de forbans ! La piraterie s'est sabordée elle-même cinquante ans plus tôt lorsque la nouvelle ère, en la personne du Yonkou Doflamingo, déclara la guerre à l'héritage de Roger

Ravi d'avoir pu aider /o/
Revenir en haut Aller en bas
Willy Smash

Tout nu
Willy SmashMessages : 27
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. _
MessageSujet: Re: J'sais on pourrait dire que c'est stupide.   J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:26

    J'ai dit l'année. Il n'est pas préciser, à ma connaissance, dans le mangas en qu'elle année il se produit, donc avec cette phrase, tout ce que je peux deviner c'est que l'époque dans la qu'elle le forum baigne est égale à x + 50, mais comme je l'ai dit c'est la date que je veux, de fait elle me sert à rien. Cependant, merci quand même, il reste que j'attends d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
DeathRock

Pirate
DeathRockMessages : 138

Fiche RP
Power:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Img224206ug36sef013/50J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Sanstitre1ud9  (13/50)
Jauge d'XP:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Left_bar_bleue0/90J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Empty_bar_bleue  (0/90)
Fruit du Démon:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. _
MessageSujet: Re: J'sais on pourrait dire que c'est stupide.   J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:54

Bah... Ca va te servir à pas grand chose dans le mesure où l'on est dans un monde imaginaire ou il n'y a pas d'année à proprement parler...

De plus, cela doit changer suivant les civilisations. Par exemple ça doit pas être le même calendrier à Arabasta qu'à cuculand !


Edit : Youhou, c'mon centième message ! Youhou osef !
Revenir en haut Aller en bas
Thortine de beure

Tout nu
Thortine de beureMessages : 50

Fiche RP
Power:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Img224206ug36sef020/50J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Sanstitre1ud9  (20/50)
Jauge d'XP:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Left_bar_bleue0/150J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Empty_bar_bleue  (0/150)
Fruit du Démon: Goru Goru no Mi
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. _
MessageSujet: Re: J'sais on pourrait dire que c'est stupide.   J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:54

http://volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php

Apparemment One Piece se déroule en 1522, donc OPC en 1572.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Hainefuss

Commandant en Chef de la Révolution
Leo HainefussMessages : 69

Fiche RP
Power:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Img224206ug36sef030/50J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Sanstitre1ud9  (30/50)
Jauge d'XP:
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Left_bar_bleue75/210J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Empty_bar_bleue  (75/210)
Fruit du Démon: Zoan de la Ligre
J'sais on pourrait dire que c'est stupide. _
MessageSujet: Re: J'sais on pourrait dire que c'est stupide.   J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Icon_minitimeDim 2 Jan - 23:28

Comme le dit Death, OP est sûrement pourri de dates plus différentes les unes que les autres. Grand Line étant une mer de dangers avant tout, les îles n'ont jamais eu de calendrier identiques, la plupart ne connaissant pas les autres. Certes, Montblanc Norland use d'une certaine date, mais elle peut être implantée à son propre lieu de naissance, et non au monde entier. Qui plus est, "La Volonté du D" spécifie plutôt bien que toute cette chronologie se base uniquement sur les divers rapport de Norland. Aussi bien Nerfertari Vivi pensait être en l'an 40 ou Wapol en l'an 85647. Nous ne pouvons nous permettre que des suppositions, de là à implanter à OPC une date précise, il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'sais on pourrait dire que c'est stupide. _
MessageSujet: Re: J'sais on pourrait dire que c'est stupide.   J'sais on pourrait dire que c'est stupide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'sais on pourrait dire que c'est stupide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Conflict :: Préface [HRP] :: Questions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit