One Piece Conflict
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Tetsuya Genji

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MessageSujet: ●• Base de Données •●   ●• Base de Données •● Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:22

Les Sabres d'Exceptions


Quel bretteur de niveau n'a jamais entendu parler des lames légendaires ? Ces sabres qui, selon les dires, permettraient aux épéistes aguerris d'accroître considérablement leur puissance. 83 lames classées à travers le monde en trois catégories :

- Les 12 Sabres de qualité incomparable - 12 Saijou-Oo-Wazamono -
--> Réservés aux épéistes purs et durs, non-utilisateurs de FDD <--


- Les 21 grande lames - 21 Oo-Wazamono -

- 50 Sabres de qualité supérieure - 50 Ryou-Wazamono -



Il vous sera possible de posséder l'un de ces sabres (limite fixée à trois. 1 seul dès la présentation). Pour en acquérir, il vous faudra au préalable prévenir le Staff du sabre désiré, puis faire un Test RP dans lequel vous décrirez le pourquoi du comment quant à l'obtention de ce dernier. Inutile de préciser que plus l'objet de convoitise est rare, plus le RP en question devra être de qualité. Si par hasard, il arrive que deux rôlistes convoitent le même sabre à la présentation ou une fois validés, deux solutions s'imposent.

- Si l'un d'eux possède déjà un Fruit du Démon ou un autre sabre de qualité, inférieure ou supérieure, il sera remis à celui dont le paquetage est le moins puissant et quantitatif.

- Si les deux rôlistes s'avèrent égaux sur ce plan, c'est la qualité du niveau RP qui décidera alors de l'acquéreur. Toutefois, tout RP mérite récompense(s), c'est pourquoi le "perdant" aura la possibilité d'obtenir une lame inférieure à celle sollicitée sans pour autant avoir à refaire un RP
.



Voie de l'épéiste


Nouveauté ! Cette règle permettra à tous les apprentis bretteurs de situer leur maîtrise sur une échelle de niveaux. Il va sans dire que la possession de sabres légendaires influe sur ces capacités exclusives aux combattants aguerris.


Le parcours d'un homme d'épée est laborieux, parsemé d'embûches toujours plus rudes à franchir; mais en atteignant un certain niveau, vous pourrez trancher l'acier, l'air, les galions, et pourquoi pas le diamant !

    Fendre l'acier

      ~» A force de travail, d'entrainements harassants et d'affrontements sanglants, vous parvenez à fendre l'acier, comme nous l'a démontré feu Roronoa Zorro lors d'un combat épique contre Mr.1 alias Daz Bones.


    Niveau 20: Vous commencez à avoir la force requise pour fissurer l'acier sans pour autant ébrécher vos armes.

    Niveau 22: Vous parvenez à fendre l'acier, ni plus ni moins. Néanmoins, votre maîtrise n'a pas atteint un niveau sans failles. Il vous arrive encore de buter sur des aciers capitonnés et robustes.

    Niveau 24: Vous êtes finalement parvenus à aiguiser cette capacité. Vous tranchez désormais l'acier telle une motte de beurre !

    Trancher l'air

      ~» La prochaine étape se dessine clairement. Vous vous apprêtez à gravir les échelons la composant sans ne jamais défaillir. Parviendrez-vous à surpasser l'homme moyen en tranchant l'air ?


    Niveau 25: Vous parvenez à créer un violent courant d'air quoi qu'encore précaire et loin d'être qualifiable de véritable "lame d'air".

    Niveau 26: Vous avez persévéré et pouvez à présent lancer une lame d'air naissante et capable d'infliger d'importants dommages.

    Niveau 27: Vous parvenez enfin à générer une lame d'air stable qui tranche tout sur son passage !

    Niveau 28: Vous savez désormais créer des lames d'air stables et de forme variées. Elles cisaillent tous les obstacles vous entravant.

    Niveau 30: Cet art n'a plus de secrets pour vous. Vous êtes désormais capables de vous forger un arsenal de techniques intrinsèques.

    La Destruction

      ~» Votre ambition ne connait pas de limites. Après avoir acquis une telle maîtrise du sabre, vous aspirez à plus de puissance, et entrevoyez la possibilité de réduire à néant d'immenses galions ou bâtisses, d'un simple coup.


    Niveau 33: Au mieux, vous effritez les navires et autres infrastructures. Vos coups manquent encore de précision et de puissance, mais le progrès reste remarquable.

    Niveau 36: Vous parvenez finalement à étriller les plus instables et perméables constructions humaines.

    Niveau 39: Tel le défunt Oeil de Faucon, vous pouvez réduire en charpie - et ce d'un seul coup - les plus résistants des galions. Il ne reste qu'un infime nombre de matériaux pouvant résister à votre tranchant - tel le diamant, ou encore le bois d'Adam...


Concernant le diamant, le staff se réserve le droit d'accorder à qui le mérite la possibilité de le trancher. Comprenez par là que cette capacité est logée au même titre que la maîtrise du Haki, et qu'il est donc primordial de trier sur le volet les épéistes détenant un tel pouvoir.



Les Dials



Ces coquillages de petites tailles vous seront uniquement accessible sur les îles célestes. Mise à part quelques exceptions - dont la terrible puissance fera que leur obtention sera particulièrement ardue - ces Dials regroupent un panel d'effets pour la plupart mineures et utiles mais pouvant se moduler au combat. Des "Pyro-Dials" aux "Ventilo-Dials" en passant par les "Dials Lumières", un attirail aux effets éparses vous tendent la main, à condition d'atteindre préalablement l'une des îles célestes...



Le Kairouseki


Le Granit Marin, aussi appelé "Kairouseki", neutralise les pouvoirs d'un utilisateur de fruit du démon, avec un simple contact. Il sera possible d'enduire son arme de ce précieux et rarissime minerai en cas d'appartenance à la Marine, et si votre grade est suffisamment élevé (à partir de colonel seulement). Il vous faudra justifier la demande, et présenter cette dernière sous forme d'un rp de bonne facture afin d'obtenir un tant soit peu de Granit Marin.

Pour les pirates ou Chasseurs de Primes, le Kairouseki s'acquiert en infiltrant une base marine. Vous pouvez également en dérober sur un Marine PJ que vous avez vaincu.


Sources : La volonté du D.


Dernière édition par Tetsuya Genji le Mar 21 Déc - 18:04, édité 8 fois
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Tetsuya Genji

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MessageSujet: Re: ●• Base de Données •●   ●• Base de Données •● Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:06

Le Haki


Le Haki, ou du moins l'idée qu'on peut s'en faire actuellement grâce au manga, est la manifestation physique de la volonté de l'utilisateur. Ce pouvoir sommeille en tous mais la plupart des personnes n'en ont pas conscience. D'autres encore tentent de s'y éveiller toute leur vie sans l'once d'un succès. Au final, ce don si exigeant ne sourit qu'aux plus grands de ce monde à la suite d'un entrainement spécifique et rigoureux.

Le Haki, comme vous vous en doutez, ne sera accessible qu'à un haut niveau.

En voici les 3 types :



Haki Kenbunshoku : Couleur de l'Observation


Premier type de Haki, cette capacité passive permet de voir plus loin que les yeux ne le permettent d'ordinaire. Avec un peu d'expérience on peut discerner les protagonistes non présents dans le champs de vision ; mais cette catégorie trouve -avant tout- son grand intérêt dans la prédiction. En effet, il permet de prédire les mouvements de chacun quelques secondes à l'avance.



Haki Busoushoku : Couleur de l'Armement


Pour acquérir ce don, l'astuce est de représenter une armure invisible autours de son corps, ou de ses armes. Une fois cette représentation faite, vos capacités physiques sont accrues de façon surréaliste et vous devenez méconnaissable. Vos attaques n'auront plus rien de ce qu'elles étaient auparavant, et ce pouvoir permet l'action -non négligeable- de pouvoir toucher les utilisateurs de fruits du démon. C'est donc un moyen de rivaliser avec ces monstres de puissance.




Haki Haoushoku : Couleur du Conquérant


Les rares légendes à jouir de ce Haki-ci se comptent sur les doigts de la main et l'on découvre généralement qu'ils jouissent d'une grande renommée. Cette couleur est la seule qu'on ne puisse renforcer, elle ne dépend que de la volonté et de la maturité de l'utilisateur.

Ce Haki sera donc réservé aux plus exceptionnels des membres ♥


Si le Haki est accessible à tous, il vous sera néanmoins difficile de l'obtenir : ~ Entre les niveaux 30 et 35, sa présence pourrait se manifester par l'intermédiaire de grandes colères ou expressions ponctuées de certains sentiments. Ce ne sera là qu'un maigre aspect de votre pouvoir, vous ne le maîtriserez en aucun cas.

~Entre les niveaux 40 et 45, vous aurez la possibilité - si vous le désirez - d'accéder à un entraînement encadré par un PNJ du Staff ou par un membre possédant déjà une maîtrise affinée du Haki, afin d'appréhender les deux premières couleurs. Vous devrez également choisir votre affinité, la couleur prédisposée à votre personnage. Vous pourrez accéder au Haki des Rois si le Staff vous juge suffisamment méritant.

Nous ne mettons pas en place de barème fixe pour un gain de liberté que le staff juge préférable, et d'autant plus seyant à la politique du forum. Néanmoins si les choses ne se déroulent pas comme convenues, nous seront obligés de corser cette règle. Il ne tient qu'à vous d'user de ce don avec parcimonie et de respecter l'univers d'Oda. Sachez également qu'un Haki maîtrisé et solide est interdit à la présentation.


La Volonté du D.


La signification de cette marque demeure inconnue. Monkey D. Garp, Gol D. Roger - et par la suite, de nombreux autres personnages - ont en effet hérité de ce symbole mystérieux, à l'origine d'une infinité de spéculations. Il est dit que les rêves de ces personnes se réaliseront quoi qu'il advienne.

Sur OPC, il vous est possible d'incorporer le D. dans vos pseudos. Ne sachant quasiment rien sur son sens, nous préférons néanmoins limiter le nombre de joueurs pouvant disposer de ce dernier; les meilleurs seulement pourront en profiter. --> Actuellement interdit.



Le Mantra


En théorie, ce pouvoir que l'on peut considérer comme "divin", n'est accessible qu'aux anges résidant sur les îles célestes.

Le Mantra permet à son utilisateur de lire les pensées d'autrui, ainsi que de localiser à longue distance les "voix" d'êtres vivants. Il prodigue aussi la capacité d'anticiper les mouvements et offensives de son adversaire. "Mantra" est en réalité un patois local des îles célestes pour désigner une utilisation différente de la couleur de l'observation.



Le Rokushiki


Le "Sixième Art" est une propriété exclusive du Cipher Pol 9 ! Si vous êtes désireux d'appartenir à ce groupe d'agents secrets dès votre présentation, et si votre niveau vous le permet, vous maîtriserez alors les arcanes basiques du Rokushiki.

Autrement, certains Marines hauts-gradés ont appréhendés cet art, à l'image du Vice-Amiral Garp. Les marines inventés devront suivre un entraînement intensif aux côtés de formateurs provenant du CP9 et/ou de l'un de leur supérieur qui maîtriserait éventuellement le sixième art -sous réserve d'un accord du Staff - pour pouvoir aspirer à l'appréhension d'une ou plusieurs de ces techniques.

Il existe six techniques principales (d'où le nom Rokushiki qui veut dire "Six Pouvoirs"). Voila les descriptions :

Shigan : L'utilisateur bouge son index plus rapidement qu'une balle, ce qui permet de traverser quasiment n'importe quoi (il est dit par Oda, que si l'on se prend un Shigan dans les fesses, on meurt. Personnellement, je le crois sur parole).

Tekkai : Le corps de l'utilisateur devient plus dur que l'acier, en contrepartie, il ne peut plus bouger.

Soru. : L'utilisateur se déplace si rapidement qu'il donne l'impression de se téléporter.

Kami. : L'utilisateur devient ultra souple, il peut esquiver n'importe n'importe quelle attaque et tordre son corps de façon... étrange.

Ran Kyaku :L'utilisateur donne un coup de pied dans le vide, ce qui provoque une onde de choc tranchante.

Geppou : L'utilisateur rebondit sur l'air, et donne ainsi l'impression de voler.

Il existe aussi énormément de variantes, en utilisant deux techniques en même temps par exemple, ou encore en alliant l'une des techniques avec son fruit du démon.


Parcours d'un CP9


Nouveauté ! Cette règle permettra à tous les apprentis CP9 et autres membres de cette faction latente de se jauger en fonction d'un barème plus ou moins précis, dans lequel ils sauront précisément quand acquérir de nouvelles arcanes, et quand en inventer.


[U.C]


Dernière édition par Tetsuya Genji le Jeu 23 Déc - 2:13, édité 8 fois
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Busta Joe

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MessageSujet: Re: ●• Base de Données •●   ●• Base de Données •● Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:52

Navigation

Nous vous demanderons un minimum de cohérence dans vos déplacements - notamment les pirates. A savoir qu'il est préférable de débuter son périple sur les Blues plutôt que directement s'engager dans l'une des 7 voies de Grand Line, surtout si votre équipage sort à peine de l'œuf - et si tant est que vous n'êtes pas nés sur GL. En ce qui concerne cette mer de tous les dangers, veillez à naviguer d'île en île, et à ne pas sauter - par exemple - de Whiskey Peak à Water Seven. Afin de respecter l'univers d'Oda, n'oubliez pas de décrire dans l'un de vos rp's la façon dont vous vous êtes procurés un Log Pose.

En ce qui concerne les Eternal Pose, nous nous réservons le droit de vous autoriser à vous en procurer via un rp. Nous examinerons vos demandes au cas par cas, mais n'oubliez pas que ces joujous sont particulièrement rares, alors évitez d'en solliciter 3 fois par mois... Une fois que vous êtes parvenus à la dernière île de votre voie, vous pouvez accéder à l'archipel Shabondy. Néanmoins, le staff jugera si votre niveau, votre activité, ainsi que la valeur de votre équipage, vous permettent d'enduire votre bateau du précieux revêtement nécessaire à la continuation de votre périple sur l'île des hommes poissons, puis dans le légendaire et prestigieux Nouveau Monde.

Dernière chose, les Capitaines Pirates validés entre le niveau 15 et 20 seront contraint de commencer sur les Blues. Seuls ceux validés entre le niveau 20 et 25 pourront directement s'orienter sur Grand Line, même si, comme vous l'aurez compris, nous vous conseillons de commencer sur l'une des 4 mers pour donner plus d'étoffe à votre histoire.


Wanted



Vous, pirates avides de puissance et de gloire, vous attendiez très certainement avec impatience de lire cette règle... - ou pas ! - et vous voici enfin dans la partie appropriée ! Être connu de tous comme étant l'un des pires salauds ou pilleurs, faire valoir sa réputation jusqu'à la terre sainte Marie Joa, imprégner la peur et la panique sur chacune des terres que vous foulerez... tout cela pourrait se réaliser... mais une condition s'impose... faire parler de vous !!

"Faire parler de vous" hein ? Étoffons : Sur One Piece Conflict, des primes vous seront attribuées, en fonction des actes que vous commettez. Le Staff jugera le montant de la prime à accorder. Plus vos barbaries -où, à défaut, et à l'instar de l'équipage de Luffy, vos faits marquants- auront de l'importance à échelle internationale, plus elles attireront le regard du Gouvernement Mondial, et plus le montant fixé sur votre tête augmentera !

L
es trois plus importantes primes seront mises en exergue sur le forum, afin que tous les membres puissent prendre connaissance de l'identité des plus dangereux scélérats et de l'élévation de leur mise à prix.

Arrestation ~ Évincement

Les Marines et Chasseurs de primes, une fois les "Wanted" décernés, pourront, en toute logique, quêter les criminels. Si vous parvenez à arrêter ou tuer un pirate écopant d'un avis de recherche, le Staff vous récompensera d'une part, par un grand "boost" de xp's - autrement dit, une quasi certaine montée de niveaux -, et d'autre part, en vous intégrant parmi les "honorifiques" Marines et "Valeureux" Chasseurs de primes (Cf. sections inhérentes). Les gains seront bien plus élevés pour les arrestations/meurtres de PJ, que pour les PNJ.

Plus la prime est conséquente, plus les retombées seront notoire sur vos trognes.
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Tetsuya Genji

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MessageSujet: Re: ●• Base de Données •●   ●• Base de Données •● Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:04

Events


Des events seront organisés en fonction de l'avancée du forum. Nous avons déjà plusieurs idées précises, mais nous attendrons que la communauté de One Piece Conflict s'agrandisse pour en lancer. Via inscription, vous pourrez tous participer, que vous soyez inscrits depuis une semaine ou un mois. Les récompenses seront généreuses, voir très généreuses pour les vainqueurs en cas de tournoi, ou les meilleurs rpgistes, tout simplement.


Membre du Mois


Vous venez de vous investir avec un zèle à faire pâlir le fondo lui même pendant tout un mois sur le forum, autant sur les plan RP et HRP en soumettant vos opinions dans les débats majeurs, en animant la Shoot Box ou encore, en contribuant fortement à la bonne ambiance de OPC... Eh bien, nous ne sommes pas des ingrats : vous serez récompensés de vos efforts par le titre tant convoité et gratifiant de "Membre du Mois" ! Une fois honoré de ce titre, votre avatar trônera sur la page d'accueil du forum, et un gain d'xps considérable vous reviendra ! Alors, heureuse ?



RP du Mois


A chaque début de mois, vous aurez l'occasion de partager vos rp's en les proposant dans la section appropriée. Toutefois, vous devrez juger que le rp en question dispose d'une qualité suffisante pour être élu - tadadam... roulement de tambours... - "RP du Mois" ! Tout comme pour le "Membre du Mois", que vous soyez seul ou plusieurs participants, votre/vos avatar(s) sera/seront placé(s) en tête d'affiche ! Ici encore, une coquette somme d'xps vous sera versée.


Dernière édition par Tetsuya Genji le Ven 19 Nov - 16:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: ●• Base de Données •●   ●• Base de Données •● Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:19

Les Groupes



L'histoire se situant après l'épopée des Mugiwara (5 ans après plus précisément), toutes sortes de questions doivent triturer vos petits méninges n'est-ce pas ? Sur One Piece Conflict, les Schichibukai ou Capitaines Corsaire, ainsi que les Empereurs, n'existent pas. Pourquoi ? Tout simplement car à "notre" époque, ces groupes ont été évincés. Nullement besoin de la coopération de puissants Corsaires du côté de la Marine, étant donné leur supériorité et le contrôle qu'ils parviennent à exercer dans le monde actuel. De même, le Gouvernement Mondial n'est pas encore contraint de partager son pouvoir et son influence sur les mers avec l'instance que formaient les 4 Empereurs.

L' éventualité de remettre en place l'un ou l'autre de ces groupes à l'avenir n'est évidement pas exclu. Selon la progression des pirates sur le forum, il est même très plausible que ces castes éclosent à nouveau. L'élite des Capitaines Pirates seule pourra parvenir à s'emparer d'un titre aussi honorifique. A vous de voir pour la suite, si vous primez sûreté et pouvoir au côté du Gouvernement, à danger et périple en demeurant simple forban, mais en aspirant toujours au trône de Seigneur des Pirates !




Les Groupes


Les Marines


Amiral en Chef ~ Niveau 50
Amiral ~ Niveau 45
Vice-Amiral ~ Niveau 35
Sous Amiral /Leader du CP9 ~ Niveau 30
Colonel ~ Niveau 25
Lieutenant-Colonel / Membre du CP9 ~ Niveau 20
Lieutenant / ~ Niveau 15
Adjudant / Aspirant du CP9 ~ Niveau 10
Sergent ~ Niveau 5
Matelot ~ Niveau 1


Les Pirates


Aucune hiérarchie à proprement parler, ni forme d'organisation centralisée n'a jamais existé dans le monde mercantile de la piraterie. Le seul moyen d'établir un ordre de grandeur parmi ces forbans, reste la comparaison de leurs primes respectives, bien que ces dernières ne reflètent pas forcément le niveau de leur porteur. Cependant, ce caractère tout approximatif des primes comme seul critère aux yeux des autres est également une richesse scénaristique à exploiter afin de donner lieu à d'éventuels quiproquo. (comme c'est souvent le cas lorsque Luffy se voit sous-estimé par ses ennemis en raison d'une prime n'ayant pas été mise à jour)

Il demeure tout du moins, quelques rangs divers dont vous pourrez écoper une fois à bord d'un équipage, tels que : Second, Cuisinier, Charpentier, Musicien, Canonnier, Navigateur etc...


Les Chasseurs de Primes


Même règle que pour les Pirates.


Les Révolutionnaires


Au même titre que la Piraterie, la Révolution renait de ses cendres. Elle fût également annihilée par la Marine dans le passé, mais un homme - connu sous le nom d'Hainefuss - a récemment repris en main cette faction subversive, évoluant dans l'ombre pour un jour renverser Koby et son régime.

Vous l'aurez donc compris, la Révolution est encore fébrile, voir précaire. C'est sous la tutelle d'un commandant qui manque, certes, d'expérience - mais pas de talent - que cette organisation latente et indépendante devra étendre sa sphère d'influence tout en renforçant ses troupes.


Commandant en Chef de la Révolution ~ Niveau 30
Second de la Révolution ~ Niveau 25
Lieutenant de la Révolution ~ Niveau 20
Soldat de la Révolution ~ Niveau 1 à 15

----------

En toute logique, et conformément à l'univers d' Oda, il est tout à fait possible d'avoir un niveau plus élevé que son grade, ou vice versa. L'amiral en chef ainsi que l'EMM seront seuls aptes à juger si promotion il y a ou non. Ainsi, le Staff s'occupera de décider si votre personnage mérite, dans les faits, de gagner en galon. Les joueurs peuvent également choisir de ne pas monter en grade, auquel cas, bien évidement, leurs éventuelles hausses de niveaux seront tout aussi effective. Il est tout à fait possible de voir son personnage devenir plus puissant sans pour autant lui accorder le grade équivalent. Ceux-ci ne sont là qu'à titre indicatif, comme en atteste Garp lequel, au terme de chacune de ses interventions, prouve clairement qu'il a la trempe d'un Amiral, bien qu'il ait toujours refusé cette promotion.

A l'inverse, certains spécimens comme le lieutenant Fullbody -le guignol ayant tâté de la semelle de Sanji sur le Baratie- laissent à penser que certains officiers n'ont clairement pas le niveau ordinairement attribué à leur grade et ce pour diverses raison parmi lesquelles le Piston tient une place de choix. Vous serez tout aussi libre de choisir en fonction de vos envies. Sachez cependant qu'en cas de refus d'une possible élévation - si vous n'avez pas fait vos preuves au sein de la Marine préalablement - vous risquerez le renvoi direct, ou, dans le pire des cas, la prison.



Postes Vacants


Avant tout, je précise que cette liste est indicative. Aucunes des limites fixées ne sont réellement immuables. Il sera possible, au fil de l'évolution du forum, d'augmenter le nombre de places (consultez alors la section "News" pour prendre connaissance des modifications).Tout dépendra de vous chers membres !


Vices-Amiraux ~ /

Sous-Amiraux ~ 1 place vacante

Colonels ~ 2 places vacantes

Leader du CP9 ~ /

------------

Commandant en Chef de la Révolution ~ /

Second de la Révolution ~ 1 place vacante

Lieutenants ~ Pas de restriction pour le moment.

------------

Capitaines Pirates ~ 1 place vacante
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MessageSujet: Re: ●• Base de Données •●   ●• Base de Données •● Icon_minitime

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