One Piece Conflict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Évènements Aléatoires [Suggestion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misewary

Pirate
MisewaryMessages : 15

Fiche RP
Power:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Img224206ug36sef015/50Évènements Aléatoires [Suggestion] Sanstitre1ud9  (15/50)
Jauge d'XP:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Left_bar_bleue0/120Évènements Aléatoires [Suggestion] Empty_bar_bleue  (0/120)
Fruit du Démon:
Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:55

Alors tout d’abord bonjour à tous ceux qui me liront,

Je viens ici vous exposer une idée que j’ai eu hier soir et qui, je pense, pourrait amener un réel point fort en terme de jeu avec un background évolutif permettant de découvrir et redécouvrir le monde qui nous est proposé.

L’idée est assez simple en soit, créer des évènements aléatoire pouvant être pris en compte, ou non, par les joueurs lors de leurs quêtes. Si celui-ci préfère créer son histoire en dehors de l’évènement, il lui suffira de considéré son arrivé sur l’ile postérieur à celui-ci.

Bien entendu, une part des évènements sera créé par le staff, par exemple destruction d’une partie de l’ile X par telle bande de pirate, prise de pouvoir des révolutionnaires sur l’ile Y, mais une autre partie des évènements majeurs pourra être réalisée par nous joueurs au cours de nos histoire, soit en s’invitant dans l’évènement en cour sur l’ile, soit tout simplement au cour de nos RP’s et de leurs conclusions.

Le monde sera donc à mon sens grâce à un tel système plus attractif, et cette fois, les PJ’s pourront laisser réellement leurs empreintes sur celui-ci, ce qui est, à je pense une bonne chose. Se dire qu’une ile se voit transformer pour les prochains joueurs y passant par notre passage est plutôt sympa.

Le principal point noir d’un tel système est qu’il donnera une tâche supplémentaire au staff. Après, il faudra jauger la façon dont est mené l’actualisation d’évènement pour que celle-ci ne soit pas trop contraignante, mais je pense sincèrement que ce système vaut la peine d’être un minimum étudié.

Voila, donc à vous de voir si cette idée vaut la peine d’être vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeathRock

Pirate
DeathRockMessages : 138

Fiche RP
Power:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Img224206ug36sef013/50Évènements Aléatoires [Suggestion] Sanstitre1ud9  (13/50)
Jauge d'XP:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Left_bar_bleue0/90Évènements Aléatoires [Suggestion] Empty_bar_bleue  (0/90)
Fruit du Démon:
Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Re: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:27

Et bien, je fais pas partie du Staff, mais je pense que nos RP's sont lues par le Staff, du moins quand on doit gagner notre XP avec ^^'
Donc, ils peuvent en voir l'avancement, et ce que l'on y fait permet de transformer l'île.
Prendre en compte tout cela sur les lieux où nous sommes passés, c'est pas mal.

Ensuite, des mini-quêtes/events, seraient pas mal non plus.

Suffit de trouver des partenaires de RP's après ^^'

Par ailleurs, moi je vais essayer de rendre le monde de Drama Island un peu plus d4rk ! lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Misewary

Pirate
MisewaryMessages : 15

Fiche RP
Power:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Img224206ug36sef015/50Évènements Aléatoires [Suggestion] Sanstitre1ud9  (15/50)
Jauge d'XP:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Left_bar_bleue0/120Évènements Aléatoires [Suggestion] Empty_bar_bleue  (0/120)
Fruit du Démon:
Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Re: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:11

Alors je ne dis pas que le staff ne lit pas ce que nous écrivons, car en effet, ces membres le font un minimum pour nous attribuer l'XP. Néanmoins, nos actes, outre la prime parfois accordée, ne sont répertoriés à aucun endroit à ma connaissance donc concrètement, un PJ peut exterminer une ile entière ( je grossis vachement le truc ) sans que ce soit prit en compte par la suite par les autres PJ's.

De plus, en dehors des faits et méfaits de nous PJ, je penses que donner de la vie à l'aide de PNJ peut apporter un réel plus scénaristique, tout le monde n'a pas l'habitude de créer des histoires sans base, du moins je penses, instaurer un cadre via les évènements pourra en débloquer plus d'un en panne d'inspiration, mais encore une fois, ça n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Aoi G. Kouhaku

Pirate
Messages : 137

Fiche RP
Power:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Img224206ug36sef013/50Évènements Aléatoires [Suggestion] Sanstitre1ud9  (13/50)
Jauge d'XP:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Left_bar_bleue0/90Évènements Aléatoires [Suggestion] Empty_bar_bleue  (0/90)
Fruit du Démon: Chi Chi no Mi
Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Re: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:22

En gros, faudrait faire une sorte de journal où tout les grands évènements y sont répertoriés (avec le RP clé en lien). Et sortir toutes les mois : "La gazette de la Marine" 8D.

Je trouve que c'est une bonne idée, ça évite de stagner et fait évoluer le monde par rapport aux autres. On aura plus l'impression que nos actions portent leurs fruits x3.
Revenir en haut Aller en bas
DeathRock

Pirate
DeathRockMessages : 138

Fiche RP
Power:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Img224206ug36sef013/50Évènements Aléatoires [Suggestion] Sanstitre1ud9  (13/50)
Jauge d'XP:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Left_bar_bleue0/90Évènements Aléatoires [Suggestion] Empty_bar_bleue  (0/90)
Fruit du Démon:
Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Re: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:26

Le problème avec la Gazette c'est que... quand on trouve des volontaires pour la faire, bah... y'a beaucoup de désistement =/


Faudrait trouver des gens méga motivé, un graphiste, fin un peu de tout ^^'
Mais surtout, faut trouver du temps pour la faire =)
Revenir en haut Aller en bas
Misewary

Pirate
MisewaryMessages : 15

Fiche RP
Power:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Img224206ug36sef015/50Évènements Aléatoires [Suggestion] Sanstitre1ud9  (15/50)
Jauge d'XP:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Left_bar_bleue0/120Évènements Aléatoires [Suggestion] Empty_bar_bleue  (0/120)
Fruit du Démon:
Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Re: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitimeMer 29 Déc - 0:39

Alors c'est assez drôle, car la gazette était à la base mon idée, après maturation je l'ai un peu modifiée. Je penses qu'une fois les "graphismes" réalisés, ça devient principalement du RP.

Après, l'idée actuelle serait plus un topic de recensement, une sorte d'historique ni plus ni moins.Il faut voire le rythme de postage, un topic à qui suffit une édit permet une MAJ régulière, si c'est un "journal", nous partons sur un tout autre format qui serait plus de l'ordre du mensuel.

Donc voila, avant de voir le format, il faut déjà définir la place de ce système je suppose, et de là découlera la solution, en fonction des moyens dont dispose le staff pour donner vie à ce projet. Il ne faut pas qu'il devienne un poids non plus, je penses que nous sommes tous d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pina Korada

Lieutenant de la Marine
Pina KoradaMessages : 75

Fiche RP
Power:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Img224206ug36sef015/50Évènements Aléatoires [Suggestion] Sanstitre1ud9  (15/50)
Jauge d'XP:
Évènements Aléatoires [Suggestion] Left_bar_bleue0/120Évènements Aléatoires [Suggestion] Empty_bar_bleue  (0/120)
Fruit du Démon:
Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Re: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:54

    Oui, la gazette c'est sympa. J'ai déjà participé à une gazette sur un forum OP, le seul soucis, c'est qu'il faut vraiment des gens sérieux, car il en suffit d'un pour retarder une sortie.

    Sinon Misewary j'aime bien ton idée, mais je la trouvais logique, implicite. 'Fin ce que je veux dire, c'est que je m'attendais déjà à ce que ça se déroule ainsi. Autant j'me trompais, j'sais pas, mais quoi qu'il en soit tu fais bien de relever ce point là. M'enfin pour l'instant difficile de tracer quoi que ce soit, le RP n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Évènements Aléatoires [Suggestion] _
MessageSujet: Re: Évènements Aléatoires [Suggestion]   Évènements Aléatoires [Suggestion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Évènements Aléatoires [Suggestion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Conflict :: Préface [HRP] :: Suggestions/Plaintes :: Idées/Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit