One Piece Conflict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Suggestion] Petits détails à approfondir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aoi G. Kouhaku

Pirate
Messages : 137

Fiche RP
Power:
[Suggestion] Petits détails à approfondir Img224206ug36sef013/50[Suggestion] Petits détails à approfondir Sanstitre1ud9  (13/50)
Jauge d'XP:
[Suggestion] Petits détails à approfondir Left_bar_bleue0/90[Suggestion] Petits détails à approfondir Empty_bar_bleue  (0/90)
Fruit du Démon: Chi Chi no Mi
[Suggestion] Petits détails à approfondir _
MessageSujet: [Suggestion] Petits détails à approfondir   [Suggestion] Petits détails à approfondir Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:07

Une petit détail m'est venu à l'esprit lorsque je parcourais le forum pour lire quelques règles.

Il y a rien qui explique ce qu'est le CP9, on le voit apparaitre dans les groupes, dans la base de donnés pour expliquer leurs pouvoirs : il précise que ce sont des agents secrets, mais à part ça... Moi je sais juste qu'ils sont reliés à la marine, mais c'est tout. C'est vague et un novice pour One Piece s'y perd.

Ainsi je me demandai si on ne pourrait pas faire une description des groupes. Expliquer vite fait ce que fait la marine, leur influence, comment sont représentés les pirates dans ce nouveau monde, ce qu'est précisément le CP9, et les liens qu'ils y a entre chaque groupe.

Je sais que c'est pour la plupart écrit dans l'histoire, mais ce serait une sorte de récapitulatif pour choisir plus facilement la faction dans laquelle on voudrait être.

De même pour les races, il y a les humains, on pense aussi aux hommes-poissons et aux sirènes, mais on oublie les anges, les géants, les hommes-chèvres, les hommes-bêtes, la tribu des longs bras, et les cornus (je crois que c'est tout :/). Avec leurs avantages et leurs défauts (ex : un homme-poisson ne peut pas manger de fruit du démon, mais peuvent respirer sous l'eau et avoir accès aux techniques de combat des hommes-poissons (comme Jinbei)).

Donc voilà, au mieux une brève description serait pas mal, au pire un lien vers un site qui explique tout cela pour les nouveaux, les novices ou ceux qui veulent se rafraichir la mémoire :3. Au pire si vous n'avez pas le temps, je vous le fais ^^ (enfin pour les races, après je suis pas super calé pour les relations).
Revenir en haut Aller en bas
Murnedon Ridcull

♣ Administrateur ♣
Vieux Machin
Murnedon RidcullMessages : 137

Fiche RP
Power:
[Suggestion] Petits détails à approfondir Img224206ug36sef025/50[Suggestion] Petits détails à approfondir Sanstitre1ud9  (25/50)
Jauge d'XP:
[Suggestion] Petits détails à approfondir Left_bar_bleue0/210[Suggestion] Petits détails à approfondir Empty_bar_bleue  (0/210)
Fruit du Démon: Horu Horu (para des hormones)[Suggestion] Petits détails à approfondir _
MessageSujet: Re: [Suggestion] Petits détails à approfondir   [Suggestion] Petits détails à approfondir Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:20

Yo !

T'as raison, c'est un truc auquel faudra s'atteler un jour ou l'autre. Une espèce de récapitulatif, comme tu dis, ne ferait pas de mal. Cela dit, pour les races, l'idée étant qu'à partir du moment ou Oda nous a présenté des spécimen cornus, d'autres avec 3 articulations au niveau des bras et j'en passe, on est en droit de supposer que d'autres du même calibres arriveront par la suite. J'aurai donc été d'avis de ne pas établir de liste "fermée". Si quelqu'un, un jour, se pointe avec un perso d'une race un peu conne, inutile et juste pour le fun (genre : homme tétine par exemple ou Homme vache -puisque Tom était un homme poisson vache, il doit bien y avoir des hommes vaches.), je l'accepterai volontiers. En revanche, les trucs plus populaires du genre vampires ou autres, tant qu'Oda n'en introduit pas dans les chapitres à venir, ça resterai tricard.
Revenir en haut Aller en bas
Aoi G. Kouhaku

Pirate
Messages : 137

Fiche RP
Power:
[Suggestion] Petits détails à approfondir Img224206ug36sef013/50[Suggestion] Petits détails à approfondir Sanstitre1ud9  (13/50)
Jauge d'XP:
[Suggestion] Petits détails à approfondir Left_bar_bleue0/90[Suggestion] Petits détails à approfondir Empty_bar_bleue  (0/90)
Fruit du Démon: Chi Chi no Mi
[Suggestion] Petits détails à approfondir _
MessageSujet: Re: [Suggestion] Petits détails à approfondir   [Suggestion] Petits détails à approfondir Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:29

J'ai pas dis de mettre une liste fermée, établir au moins une liste avec les races qu'on a déjà, rien ne nous empêche dans rajouter (tant qu'elles restent dans le contexte loufoque de One Piece tel que des 'hommes-poulets' vivant dans les montagnes de red line \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Petits détails à approfondir _
MessageSujet: Re: [Suggestion] Petits détails à approfondir   [Suggestion] Petits détails à approfondir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Suggestion] Petits détails à approfondir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Conflict :: Préface [HRP] :: Suggestions/Plaintes :: Idées/Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit